Veritas Innovation Day

Conscient des enjeux stratégiques autour de la DONNÉE, BS Gabon s’est associé avec son partenaire Veritas pour organiser l’événement « Innovation Day », Jeudi le 16 novembre 2017 à l’hôtel Radisson, traitant de la thématique de la sauvegarde, de la protection et de l’archivage des données au travers de la solution de nouvelle génération Netbackup.

Pourquoi la donnée est un enjeu stratégique pour l’entreprise ? :

De nos jours, les données représentent une « mine d’or » pour les entreprises, et peuvent constituer une opportunité d’excellence client, de croissance et d’efficacité. Cette « mine d’or » est encore mal exploitée car les données ne sont pas suffisamment fiables et sont encore peu valorisées, les données sont trop souvent incomplètes, manquantes ou en doublons, erronées et/ou obsolètes ; A titre d’exemple :

  •  90 % des organisations françaises pensent que leurs bases de données clients / prospects sont susceptibles de comporter des erreurs
  • 76 % des entreprises estiment aussi que des données inexactes les empêchent d’offrir une expérience client d’excellence (source étude mondiale menée par Experian Marketing Services)

Une donnée fiabilisé est une donnée à valoriser

Les évolutions technologiques permettent aujourd’hui d’exploiter massivement et de valoriser les données (maturité Big Data & Cloud Computing, émergence des nouvelles solutions technologiques).
La fiabilisation et la valorisation des données constituent souvent une demande très forte des directions métiers (prise de conscience par le top management, fortes attentes des directions métiers, autonomie croissante des utilisateurs métier …)
Fiabiliser et valoriser les données constituent donc un enjeu stratégique pour l’ensemble des entreprises. La donnée est un actif clef qu’il convient :

  • de gérer et maîtriser (dans une logique patrimoniale)
  • à valoriser pour transformer l’entreprise et créer de nouvelles richesses

La gouvernance de la donnée est au cœur de la transformation digitale

 Une mise en place d’une gouvernance des données transverse, au sein de l’entreprise, est souvent nécessaire, cette gouvernance n’est pas là pour restreindre, empêcher les initiatives mais pour garantir à toutes les parties prenantes que les données sont fiables, protégées et valorisées.

  • La DSI doit être le garant de la bonne gestion des données ; Les directions métiers sont les propriétaires des données.
  • La DSI est le propriétaire des processus de pilotage des données ; Les directions métiers, avec le support de la DSI, doivent mettre en place une organisation dédiée à l’analyse et la valorisation des données.

Les données sont forcement au cœur de la transformation digitale et peuvent être monétisées en interne, en externe et pour le bénéfice des tiers (Administrations, Collectivités, Entreprises, …).
Les thématiques évoqué lors de cet événement sont : la sauvegarde, la protection et l’archivage des données au travers de la solution de nouvelle génération Netbackup

POUR LA SAUVEGARDE AVEC NETBACKUP

Netbackup est une solution de nouvelle génération pour la protection des données, l’archivage et la gestion des restaurations

I. Protection unifiée des données (pour le cloud et les environnements virtuels et physiques)

Les données augmentent rapidement et se fragmentent de plus en plus à travers de nombreux environnements cloud et virtuels. La protection unifiée des données est le seul moyen pour votre service informatique de fournir les niveaux de service requis, tout en limitant les coûts et les risques, que les données soient sur site ou dans le cloud, permettant ainsi de :

  • réduire la complexité des solutions ponctuelles et de la gestion des infrastructures
  • rendre facilement votre entreprise évolutive pour atténuer vos coûts de stockage croissants et migrer vers le cloud
  • offrir une infrastructure en tant que service pour rationaliser vos opérations et améliorer vos niveaux de service
  • construire une base extensible pour la gestion de vos données d’entreprise
II. Intégrez le logiciel et le matériel au sein d’un système convergé et réduire la complexité de la gestion des infrastructures

Réduisez le temps et les efforts d’installation, de configuration et de maintenance de votre infrastructure de sauvegarde et de récupération. Les Appliances Netbackup intégrées associent la protection clé en main des données à la technologie de déduplication dans un format facile à déployer, permettant ainsi une flexibilité et des économies de coûts.

  • Intégrez le logiciel et le matériel dans un système convergent pris en charge par un fournisseur
  • Découvrez les économies de coûts significatives liées à l’acquisition, au déploiement et à la maintenance
  • Simplifiez la gestion grâce aux fonctionnalités de surveillance automatique, Auto-support et d’appel au domicile
  • Réduisez les besoins en espace et en énergie grâce à un stockage à haute densité
  • Choisissez parmi des Appliances physiques, virtuelles et hautement disponibles

POUR L’ARCHIVAGE AVEC ENTREPRISE VAULT

I. Gestion de la conservation des données, pour une efficacité de la conformité, de la découverte et du stockage

Pour faire face au déluge de données actuel, les entreprises doivent traiter de manière proactive la gestion des données à long terme afin de réduire les coûts informatiques et les risques ou l’exposition de l’entreprise. Notre plate-forme dédiée de gestion de la conservation vous permet d’exécuter diverses stratégies pour répondre aux exigences liées à votre entreprise et à la conservation réglementaire des informations.

  • Centralisez la gestion de la conservation du courrier électronique, des fichiers et des informations liées aux réseaux sociaux, entre autres, de
    manière native mais également via un vaste écosystème de partenaires
  • Faites facilement évoluer votre capacité à gérer non plus des centaines d’utilisateurs mais des centaines de milliers
  • Déployez des configurations sur site, hybrides ou dans le cloud
  • Archivez vos données pour améliorer vos performances de sauvegarde et de restauration
    Les bénéfices immédiats d’un tel dispositif sont :
  • Classification des données que vous souhaitez conserver
  • Exécution de votre stratégie de gestion de la conservation
  • Retrouver rapidement les informations dont vous avez besoin
Mots clés:
[ssba]