ÉVÉNEMENT CO-ORGANISÉ PAR BS GABON ET SES PARTENAIRES CISCO ET INTERDIST

BS Gabon et ses partenaires Cisco et Interdist ont co-organisés le mardi 16 janvier 2018, un évènement à l’hôtel Radisson BLU en vue de présenter les nouveautés Cisco en matière des solutions et des produits de sécurité à l’instar de The Network Intuitive, Umbrella, Cisco ONE, Cisco Meraki.

Pour rappel, plusieurs standards, exigences réglementaires et nouvelles technologies se sont imposés aux usages (Cloud, NFV, SDN, GDPR, et autres, …) au sein des entreprises.

Ceci ne peut pas se faire sans avoir pris les précautions et les dispositions de sécurisation nécessaires à leurs utilisations et en conformité aux bonnes pratiques.

En toute somme, la sécurité informatique consiste à réduire les risques, les coûts et les tâches d’administration afin d’aider les entreprises à protéger leurs biens critiques, à satisfaire les exigences tout en protégeant leur profitabilité ainsi que la viabilité de leurs solutions.

50 clients avaient répondu à l’invitation et ont montré beaucoup d’intérêt pour les solutions Cisco et notamment l’architecture de sécurité avec une attention toute particulière pour les solutions telles que Ise et Umbrella, Cisco One, ….

Plusieurs sujets et thèmes ont été abordé, à l’occasion d’un débat spontané et interactif, il en ressort :

  1. Un échange constructif donnant lieu à plusieurs retours d’expériences uniques et très riches d’enseignement entre les présents,
  2. Un exposé des problématiques réels rencontrés au quotidien par les professionnels de sécurité,
  3. Les présents avaient formulé leurs attentes et exigences en matière de sécurité, mais aussi leurs difficultés dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien,
  4. La sécurité devient un pilier important sur lequel repose une entreprise pour la préservation de ses biens critiques (à savoir la Data) et par, voie de déclinaison, protéger sa profitabilité.
  5. Les entreprises doivent se doter de processus, de solutions de sécurité suffisamment fiables et des ressources bien formées de surcroît ; Un recours à une expertise externe peut souvent s’avérer nécessaire.

Les attaques informatiques sont de natures changeantes, les dispositifs de sécurité doivent être déployés de façon à bien les appréhender d’une manière efficace. En cela, les architectures proposées par Cisco interviennent en amont de l’attaque, pendant et après l’attaque.

Des informations sur les menaces collectées à l’échelle mondiale

Face à des attaques de nouveaux types, Cisco innove avec des produits et solutions de nouvelles générations bien adaptées durant tout le long du cycle de l’attaque.

 

Les experts du groupe Cisco Talos analysent des millions d’échantillons de programmes malveillants et des téraoctets de données chaque jour, puis transmettent ces informations à AMP.

AMP compare les fichiers, leur comportement et les données de télémétrie à cette base de connaissances contextuelle pour assurer une défense proactive contre les menaces connues et les nouveaux types d’attaques.

Pour Plus de détails, consulter le site suivant :

https://www.cisco.com/c/fr_fr/products/security/advanced-malware-protection/index.html

[ssba]