« Des Solutions d’Impression Optimisées pour votre Entreprise » : Rencontre BS Gabon-Konica Minolta

Le 10 Novembre dernier, BS Gabon organisait avec Konica Minolta une rencontre sur le thème « Des Solutions d’Impression Optimisées pour votre Entreprise ». Cet événement, en présence de M Inoue Shintaro, Directeur régional de la zone Afrique et Asie de Konica Minolta a donc permis aux invités non seulement d’avoir un aperçu des futurs produits mais également de découvrir l’approche OPS déployée par BS Gabon pour répondre aux besoins des entreprises.

La matinée a donc commencé sur le thème des produits Konica Minolta, présentés tout d’abord par M Inoue Shintaro puis par M Mounir Meghraoui. Plus de fiabilité, moins énergivore, moins consommatrice d’encre, encore plus de fonctionnalités, les nouvelles gammes de solutions d’impression continuent à progresser aussi bien dans les gammes Noir & Blanc ou Couleur, mais également en Office qu’en Presse Numérique. L’ensemble du catalogue de produits et de services progresse donc en incluant des évolutions, fruits soit des retours clients, soit de la Recherche & Développement de Konica Minolta.

Afin d’accompagner cette évolution et d’assurer une expertise locale toujours plus efficace, les équipes de BS Gabon sont en permanence formées sur l’ensemble des produits de la gamme et sur l’ensemble des problématiques techniques et commerciales liées aux solutions d’impression. Ces formations se font lors d’atelier dédié dans les locaux de Konica en Europe mais également, comme la semaine dernière, lors de séances organisées pour le personnel de BS Gabon dans nos locaux.

 

Ces équipes avec un haut niveau de technicité permettent à BS Gabon de proposer à ses clients l’ensemble de la gamme de produits et de services dont notamment l’approche OPS, présentée par Mme Khadidiatou Barry, qui a conclu les présentations de la rencontre. Cette démarche, basé sur les 3 piliers : Consulting, Implémentation & Management.

 

img_ops_konica_minolta

 

  • La phase de Consulting s’articule autour de la collecte des données de consommation, une phase d’analyse (calcul de TCO notamment) et d’une phase d’Optimisation de la solution
  • La phase d’Implémentation est centrée sur la mise en place du projet de livraison de la solution. De la conduite du projet à la gestion du changement en passant par la logistique, l’installation, la configuration et l’intégration au SI, toutes ces phases sont suivies et orchestrées par les équipes BS Gabon.
  • La phase de Management propose quant à elle les outils de suivi de la solution : Monitoring (supervision), Reporting (Edition de rapport ou de tableaux de bord) et Performance. A cela vient s’ajouter la gestion du réapprovisionnement des consommables.

L’événement s’est conclu sur une longue et très intéressante séance de questions/réponses qui a permis d’aborder l’ensemble des problématiques que nos clients rencontrent mais qui a également permis d’aborder les prochaines tendances lourdes du domaine telle que l’émergence des Presses Numériques ou la digitalisation de la gestion documentaire.

BS Gabon remercie tous les participants et toutes celles et ceux qui ont fait de cet événement un succès.

Pour plus d’information ou si vous avez besoin que BS Gabon vienne vous conseiller, vous pouvez nous contacter.

Mots clés:
[ssba]